Histoire

Un an après ses débuts à Bruxelles, au milieu des années 50, Noël dans la Cité débarque à Liège avec l'organisation de concerts et de crèches vivantes en plein centre de la ville.

Déjà très actif, le comité d'organisation liégeois décide durant les premières années de s'implanter en plein air, à l'image des activités de Noël déployées dans les pays anglo-saxons, et jette son dévolu sur la place Vinave-d'Île.

Les personnages de la crèche y côtoient chanteurs et musiciens sur des podiums montés pour l'occasion, le tout dans une ambiance chaleureuse malgré un climat évidemment rigoureux à cette époque de l'année.

Par la suite, Noël dans la Cité investira notamment l'ancienne église Saint-André, place du Marché, avant d'explorer d'autres lieux chargés d'histoire situés à Liège (la Halle aux Viandes, le Grand Séminaire, le musée Curtius).




Depuis plusieurs années, Noël dans la Cité se déroule dans cet écrin à la fois grandiose et intimiste qu'est la salle des Pas perdus de l'Hôtel de Ville de Liège.